Retrouvez dans notre Foire aux questions les Questions/Réponses les plus demandées.
Toutes nos bougies sont Made in France et sont fabriquées à la main dans notre atelier en Provence. Retrouvez nos valeurs Made in France dans cet article.
Retrouvez en détail ici notre charte d’engagement
Nos produits sont disponibles sur notre site internet ainsi que dans nos boutiques partenaires. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos boutiques partenaires juste ici.
Touts nos produits contiennent 10% de fragrance de Grasse.
Nos produits sont testés selon les réglementations en vigueur.
Conformément à la réglementation cosmétiques européenne, nos formules sont toutes « cruelty-free » : nos formules et les ingrédients rentrant dans la composition de nos produits ne sont pas testés sur les animaux.
Oui, tous nos produits sont végans. Nous n’utilisons pas de la cire d’abeille.
Contenant zéro alcool, nos diffuseurs de parfum dure environ entre 3 et 4 mois.
Les diffuseurs de parfum idéalement placés dans les lieux de passage pour pouvoir profiter pleinement de ses effluves :
La plupart des bougies que l’on trouve dans le commerce sont composées de paraffine (cire minérale dérivée du pétrole). Les bougies naturelles composées de cire végétale ou animale permettent d’être plus respectueuses de l’environnement. Pour plus de détail, vous pouvez retrouver sur notre article blog les différents types de cire.
Nos Bougies végétales parfumées sont élaborées de manière traditionnelle avec une méthode de fabrication de qualité, dans le respect des traditions.
Chaque Bougie a un caractère unique. Les cires que nous utilisons sont uniquement végétales et rigoureusement sélectionnées pour leurs qualités de combustion et de diffusion.
Elles sont chauffées, mélangées, puis associées à des parfums de Grasse. Le coulage et la pose de la mèche en bois se fait manuellement Bougie par Bougie
Notre cire n’est pas testée sur les animaux et est certifiée sans OGM ni pesticide.
Une bougie doit rester allumée suffisamment longtemps pour que toute sa surface soit liquide. Nous vous conseillons de laisser allumer nos bougies entre 1h30 et 2h pour éviter le creusement et de liquéfier la surface.
Pour conserver nos bougies naturelles, évitez une exposition prolongée directement aux fortes lumières naturelles ou artificielles et ne les placez pas à proximité d’une source de chaleur. Une fois, la bougie éteinte et refroidie vous pouvez replacer le bouchon en liège pour la protéger de la poussière
Cela peut arriver avec nos mèches en bois qui sont hautes. Nous vous conseillons de couper la méché en bois à chaque utilisation pour que celle-ci ne dépasse pas les 0,5 cm.
Rien de plus simple, rendez-vous sur atelierodori.fr cliquez sur « Mon Compte » puis « S’inscrire ». Remplissez vos informations personnelles puis validez votre inscription.
Avoir un compte présente de nombreux avantages :
Oui vous devez créer un compte pour passer commande. Avoir un compte présente de nombreux avantages : vos informations personnelles (adresse de livraison, de facturation, e-mail, téléphone, etc..) sont enregistrés. Pour vos prochaines commandes, vous n’aurez pas à les renseigner de nouveau.
Vous retrouvez également vos factures
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en vous rendant dans l’espace compte puis « Mot de passe oublié ». si le problème persiste, n’hésitez pas à nous écrire par email à contact@atelierodoria.fr
Nous serions ravis de vous compter parmis nos membres ! Pour vous inscrire, rendez-vous tout en bas de page puis inscrivez votre adresse email dans l’encart prévu à cet effet.
En vous inscrivant à nos Newsletters, vous recevez en avant-première nos actualités, conseils et réductions. Et vous bénéficiez de -10% sur votre première commande.
Nous sommes disponibles par mail à l’adresse contact@atelierodoria.fr par téléphone ou via les réseaux sociaux.
Nous serions ravis de vous aider. Nous sommes disponibles par mail à l’adresse contact@atelierodoria.fr ou par téléphone ou via les réseaux sociaux
Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré un problème avec l’un de nos produits. Contactez-nous à l’adresse contact@atelierodoria.fr.
Écrivez-nous directement sur notre instagram @atelier_odoria
Ecrivez nous directement par mail contact@atelierodoria.fr en nous donnant un maximum d’information.
Malheureusement, il nous est impossible d’ajouter ou de supprimer un ou plusieurs produits de votre commande. Cependant vous pouvez nous contacter par email nous trouverons une solution ensemble.
Vous pouvez tout à fait écrire un mot doux avec votre commande. Nous le mettrons avec votre jolie commande. Pour écrire votre mot doux cela se fait directement au niveau du panier.
Vous pouvez procéder au paiement en ligne par carte bancaire : nous acceptons CB, Visa, Mastercard, ainsi que les cartes American Express, ou alors via la plateforme PayPal.
Les paiements sur notre site s’effectuent via le système de paiement Stripe. Le site Atelier Odoria ne prend à aucun moment connaissance de vos informations bancaires.Pour le traitement de votre règlement, nous avons choisi de travailler avec le module de paiement sécurisé STRIPE. Vos informations bancaires ne sont donc jamais en notre possession ce qui vous garanti un paiement totalement sécurisé.
Lors de votre navigation sur notre site, toutes vos données sont protégées via un certificat sécurisé SSL (https).
Vous pouvez également utiliser le moyen de paiement sécurisé Paypal.
Un lien de suivi vous sera envoyé par le transporteur avec le numéro de suivi de votre commande.
En tant que nouveau client et afin de vous faire découvrir notre univers parfumé, vous bénéficiez d’une offre de 10% de remise sur votre première commande (hors frais de port) sans minimum pour toute inscription à notre newsletter.
Afin de bénéficiez de votre offre de bienvenue, vous devez d’abord vous inscrire à notre newsletter
Suite à votre inscription vous recevrez directement dans votre boîte mail, votre code promotionnel unique à appliquer lors de la validation de votre panier. N’hésitez pas à vérifier vos spams si vous n’avez pas reçu votre mail de bienvenue quelques minutes après votre inscription ou bien contacter notre service client : contact@atelierodoria.fr
Vous pouvez consulter toutes nos offres en cours sur notre site dans la rubrique les petites affaires ou sur nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter en bas de cette page pour recevoir des offres exclusives et l’actualité de la marque en avant-première.
Pour utiliser votre code promotionnel, vous devez l’ajouter à votre panier en cliquant sur « CODE PROMO » puis en cliquant sur « Appliquer le coupon ».
Plusieurs problèmes peuvent être liés au mauvais fonctionnement d’un code promotionnel, vous trouverez ci-dessous quelques astuces qui pourront vous aider :
Si le problème persiste, n’hésitez pas nous contacter à l’adresse contact@atelierodoria.fr afin que nous puissions vous aider dans les plus brefs délais.
Dans chaque commande passée, vous recevrez gratuitement un échantillon d’une autre fragrance.
En tant que professionnel vous bénéficiez d’un code promo pour passer commande sur notre boutique en ligne.
Vous pouvez aussi nous demander des échantillons pour faire le choix de certaines fragrances.
Nous livrons principalement en Europe ! Des frais de livraison spécifiques s’appliquent selon les pays de destination. Si jamais vous ne trouvez pas votre pays, vous pouvez nous contacter par email à contact@atelierodoria.fr nous pourrions ajuster notre offre.
Il faut en moyenne 1 à 3 jours pour préparer votre commande suivant le stock. puis entre 48h et 6 jours pour l’expédition suivant le transporteur et le pays de destination
Pour la livraison de votre commande, plusieurs choix sont possibles :
Point de retrait Relais Colis, comptez un délai entre 4 à 6 jours ouvrés.
Point de retrait Mondial Relais, comptez un délai de 3 à 5 jours ouvrés
Colissimo, comptez 2 et 3 jours ouvrés en France métropolitaine.
Retrait à l’Atelier, sur rendez-vous le jour même jusqu’à 3 jours après suivant le stock disponible.
La livraison est offerte en point Mondial Relay dès 60€ d’achat
Pour plus de renseignements sur la livraison, cliquez ici
Votre commande va nous être retourner
Prenez en photo les produits abîmés et le carton, envoyez-nous à contact@atelierodoria.fr le numéro de commande, photos et nom des produits abîmés, nous ferons alors le nécessaire.
Vous disposez d’un délais de 14jours pour vous faire rembourser.
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour retourner le ou les articles à compter du jour de la livraison du colis. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter par email à l’adresse suivante contact@atelierodoria.fr
Malheureusement le remboursement n’est pas possible sur une commande personnalisée.
Malgré tout le soin apporté à la préparation des colis, n’hésitez pas à contacter notre service client si il vous semble qu’un produit est manquant dans votre colis.
Mail : contact@atelierodoria.f
Nous trouverons une solution ensemble dans les plus brefs délais
Livraison offerte en Mondial Relay en France dès 60€ d'achat Ignorer
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner